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Webdesign (UX/UI)

L’optimisation de l’expérience utilisateur comme arme de conversion massive

Le webdesign sous toutes ses coutures, de l'UX à l'UI, est un facteur déterminant pour créer un site web performant.

Votre site génère du trafic, mais peu de conversion

Attirer des visiteurs sur votre site est une première étape fondamentale, mais les convertir en clients est l’objectif ultime. 

 

Si le parcours utilisateur n’est pas limpide, l’internaute risque fort de quitter le site. 

 

Le design d’interface et d’expérience utilisateur permet de guider le visiteur et de le prendre par la main.

Technique, OK. Copywriting, OK. Design…

Pour que votre site libère tout son potentiel et vous aide à accroître votre CA, 3 éléments fonctionnent de concert : l’aspect technique du site (le développement), l’aspect sémantique (le copywriting) et le design.

Le design ne se limite pas au graphisme

L’identité visuelle, la charte graphique et la création de l’interface utilisateur font partie du webdesign. 

 

Mais l’UX Design va bien au-delà et englobe la compréhension de la psychologie de l’audience cible pour concevoir une interface agréable qui répond aux attentes des utilisateurs.

Nous vous accompagnons dans l'amélioration du design de votre site web :

1. Optimisation de l’expérience utilisateur grâce à notre expertise UX

2. Interface utilisateur de grande qualité technique et artistique

3. Charte graphique en phase avec l’ADN de la marque

4. Audit UI/UX sur site existant

5. Maquettage de parcours utilisateur marchand et non marchand
(site vitrine ou site e-commerce)

Un design UX/UI en phase avec les attentes du client améliore votre taux de conversion.

Le webdesign, ou UX Design (User eXperience Design), a pour but de concevoir un site web au service des utilisateurs avant tout, en se basant sur leurs usages et comportements. 

 

Pour créer une interface accessible et facile à prendre en main sur chaque support, l’UX réalise de la recherche utilisateur pour déterminer l’expérience visiteur optimale. 

 

L’UI, le design d’interface, en est la partie visuelle, avec notamment les éléments graphiques. 

 

D’ailleurs, une charte graphique sur-mesure est très importante pour maîtriser l’image de votre entreprise et rester cohérent avec votre marque.

 

Optimisez l’expérience utilisateur. Décuplez votre conversion.

68 % des utilisateurs quittent un site s’ils vivent une mauvaise expérience lors de leur navigation. 

 

Quant à la part de ceux qui vous contactent ou achètent, elle est moindre. 

 

Une expérience utilisateur de qualité maximise le taux de conversion.

Offrez une interface agréable, adaptée et impactant.
Vos visiteurs sont exigeants.

Pour faire rester le visiteur sur le site, et idéalement le faire passer à l’action, le design doit le prendre par la main de manière intuitive. 

 

Aucune action ne doit lui demander le moindre effort, tout doit être fluide et logique.

Faites une bonne première impression. Vous n’avez qu’une seule chance.

La charte graphique permet de rassurer, d’inspirer et de donner confiance. 

 

Pour l’utilisateur, la prise de décision de rester ou de quitter votre site web prend environ 10 secondes. 

 

S’il n’est pas convaincu immédiatement, ou qu’il n’a pas envie d’aller plus loin… game over.

Inspirez-vous de vos visiteurs. Répondez à leurs besoins.

Grâce à la recherche utilisateur, vous comprenez les besoins de vos visiteurs sur la base de leurs comportements. 

 

En modulant le design du site selon leurs attentes, ils sont plus sensibles à votre proposition de valeur, de la même manière qu’il est important d’adopter un ton adapté dans les textes.

Le diable est dans les détails. Chaque élément compte.

Le temps de chargement de votre site compte pour 20 % des utilisateurs, qui abandonnent leur panier d’achat si le site trop lent. 

 

Une ergonomie aux fraises freine 44 % des visiteurs, qui quittent un site s’ils ne trouvent pas rapidement les informations de contact. 

 

Quant à l’interface utilisateur, 48 % des utilisateurs affirment que le design du site est le facteur N°1 pour la crédibilité de l’entreprise…

F.A.Q

Vous avez des questions ?

Pourquoi le webdesign est important ?

L’expérience utilisateur est primordiale sur un site. Même si le produit est excellent, que les textes sont adaptés et que le site est fluide, une mauvaise UX fera fuir le visiteur.

Pourquoi travailler avec une agence digitale en Occitanie ?

Si vous vous trouvez à Montpellier, à Toulouse ou ailleurs en Occitanie, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’une agence digitale pour créer votre site vitrine ou e-commerce, attirer des visiteurs et faire croitre votre chiffre d’affaires. Confiez votre projet à des experts du web.

Le design, c’est l’aspect visuel du site ?

Non, ça, c’est le graphisme : mais cela fait partie du webdesign ! Le design inclut tous les sujets d’expérience utilisateur, d’ergonomie, de charte graphique, d’interface utilisateur et de confort de navigation. Le but : faire que votre site soit beau, fluide et pratique.

Sous-traitez-vous à l’étranger ?

Nous sommes fiers d’être une agence 100% française : tous les experts qui travaillent sur vos projets sont basés en France, sans exception.

La vocation du webdesign est d’attirer l’attention de vos utilisateurs et de les convertir.

Les développeurs et experts web de l'agence digitale IceBird basée à Toulouse et Montpellier sont à votre service.

Un site vitrine pensé selon les attentes de vos clients peut tout changer.

Vos clients méritent le meilleur, alors prouvez-leur que vous les méritez grâce à un site d’exception.


Prenons 30 minutes pour discuter de votre projet et prendre la meilleure décision pour la réussite de vos projets, aussi ambitieux soient-ils.


Prenez rendez-vous avec notre équipe en Occitanie, ou laissez-nous vous rappeler.